Tag : Tu préfères…

Coucou !

 

Un petit tag qui date un peu, histoire de vous publier un truc ! Bientôt je vais essayer de vous faire une nouvelle critique !

P-S : Demain je vais à Disney ! J’ai hâte 😀

books-cup-cute-flowers-Favim.com-2492186

 

 

1- Lire des trilogies ou des « one shots » ?

J’aurai tendance à dire des one shots, parce que je n’aime pas forcement dépenser tout mon argent de poche dans je ne sais combien de livres pour une seule série, et les séries interminables ça commence à m’agacer, mais en ce moment je commence beaucoup de séries (trilogie ou duologie) et j’avoue que j’adore, quand l’univers est bien construit, les personnages intéressants et évolutifs…

 

2- Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Alors là, aucune préférence, parce qu’à mes yeux, ça n’a rien à voir. Et à vrai dire, je ne fais pas vraiment attention.


3- Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

Librairies !!! La dernière fois que j’ai acheté sur internet ils sont arrivés abîmes … (pas à chaque fois, mais c’est déjà arrivé et ça m’incommode)


4- Que les livres deviennes des films ou des séries ?

Des films, c’est en général mieux adaptés en film je trouve, et c’est « moins long »


5- Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

5 livres par semaine, un peu dur, et intellectuellement prenant, mais faisable et mieux que 5 pages par jour seulement.


6- Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Hum… Dur…. C’est la question qui me pose le plus problème ! Je ne sais pas ! Ecrivain ! Non, chroniqueur ! Non…. Je ne sais pas !

Je dirai tout de même écrivain, ça ne ’empêche pas de lire.


7- Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

Que des nouveaux, découvrir toujours ! Et peut-être découvrir de nouveaux livres préférés haha !


8- Être bibliothécaire ou libraire ?

Libraire, les bibliothécaires ont de moins en moins bonnes réputation, déjà que le monde du livre est un monde qui n’est pas vu d’un bon œil par la nouvelle génération…


9- Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Que mon genre de livres préférés, comme ça, je suis sûre de ne pas lire de genre que je n’aime pas, mais ça va peut-être me lasser…

A dire vrai, je n’ai actuellement pas de genre préféré pour ainsi dire.


10- Livres papier ou ebooks ?

Papier ! Papier ! Papier ! TOUJOUUURS ! Lire en ebook c’est certes bien pratique, mais c’est de la trahison ! Haha, je suis extrême, je plaisante (un tout petit peu…)

J’adore l’odeur des livres papier, leur contact, leur poids, bref je suis dingue…

 

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article a été publié dans TAG. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

