Tea Book Tag

Coucou !

On se retrouve pour un tag, qui a été inventé par Booky Mary  et que j’ai repris car je l’ai trouvé très intéressant et plutôt rigolo !

J’espère que ça vous plaira

tumblr_m9qzyhZpUG1qji7tgo1_500


  1. English breakfast – Un livre que tout le monde t’as recommandé et que tu as donc fini par lire 

    ⇒ Nos étoiles contraires, que je ne souhaitais pas lire au début, et je me suis laissée tenter ! Gros coup de cœur finalement.

    Sinon il y a aussi Si je reste que j’ai lu parce que tout le monde le conseillait, mais que je n’ai pas aimé….


    2. Earl Grey – Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé.

    ⇒ Je n’en lis pas franchement beaucoup mais je dirai La nuit des enfants rois de B. Lenferic, c’est un livre vraiment très fort et intense et d’une violence assez puissante aussi, mais derrière tout ça, il y a du sens, ce livre m’a beaucoup marqué, je le conseille vivement !


    3. Rooibos – Un livre qui t’as fait découvrir un autre pays

    ⇒ A part les pays « habituels » (USA, France, Angleterre, Allemagne à la rigueur) je n’ai pas beaucoup voyagé au cours de mes lectures, mais ces derniers temps il y a un pays (et sa culture) que j’ai de plus en plus envie de découvrir, et ça a commencé avec le livre Geisha d’Arthur Golden ! Vous l’aurez sans doute deviné : le Japon !


    4. Chaï – Un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu 

    ⇒ Je viens de refaire carrément ma PAL donc tous pour le moment mais il y en a que j’ai vraiment hâte de découvrir, ce n’est pas vraiment que je suis sûre que ej vais l’aimer, disons plutôt qu’il n’y a aucune raisons que je ne l’aime pas, et je souhaite de tout cœur l’aimer car on m’en a dit beaucoup de bien et mon père (ma référence) l’adore : Neil Gaiman avec l’océan au bout du chemin


    5. Darjeeling – Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde 

    ⇒ Je serai tenter de dire Six of Crows de Leigh Bardugo qui est mon plus gros coup de cœur de cette année ! Mais pour changer un peu je vais dire Snow Queen de Micheal Cunningham qui est un livre vraiment très beau, majestueux et lyrique, il m’a donné envie d’en lire plus sur cet auteur.


    6. Oolong – Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon 

    ⇒ Je ne sais pas trop j’ai des périodes en fait. En ce moment j’aime bien le YA contemporain ou les dystopies, mais je commence à m’immerger dans la fantasy et la SF, je pense être dans une période de transition, donc c’est dur à dire (mais attention, je vois une période historique qui commence à pointer le bout de son nez)


    7. Ginseng – Un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque.

    ⇒ Alors là ! Aucune idée j’ai beau me creuser la tête je ne troue pas, la dernière remonte à l’an dernier et j’ai lu tellement entre que je ne me rappelle plus.


    8. Camomille – Un livre qui t’as endormi et que tu n’as pas pu finir 

    ⇒ Il y en a peu car je me force à finir en général, même quand je n’aime pas, je suis comme ça, mais des fois, ça ne va vraiment pas… Comme par exemple lors de ma fastidieuse et même agaçante lecture de Emma de Jane Austen. Ce livre est d’une redondance infernale et le personnage d’Emma est agaçant au plus haut point ! Dommage parce que j’adore Austen !


    9. L’assam – Un livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini 

    ⇒ Je ne vais pas faire dans l’originalité… Déjà que veut dire chambouler ? Je vais dire L’attrape-cœurs de Salinger qui m’a laissé perplexe, en même temps je me suis sentie moins seule en le lisant et en même temps ce livre m’a fait me poser des questions que je ne me posais même pas sur moi même, je me suis sentie mal pendant une semaine après sa lecture, et en même temps je me sentais mieux….


    10. Thé vert Matcha – Le livre que tu considères comme le joyeux de ta bibliothèque 

    J’ai plusieurs livres de collection, déjà j’ai ma panoplie Harry Potter mas laissons Harry Potter de côté quelques instants, il y a dans ma bibliothèque, des livres d’une beauté à couper le souffle… Les livres illustrés par Benjamin Lacombe (homme à qui je voue un culte) j’en ai une petite collection désormais, mais mon préféré, le plus beau à mes yeux c’est Alice aux pas des merveilles !

Je suis désolée de ne pas pouvoir mettre de photos de mon exemplaire personnel et de ma collection, la qualité de mon téléphone est vraiment très médiocre…

 

Amita

 

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article a été publié dans TAG. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

