Top 5 : Les livres dont j’aimerai voir une adaptation

Celui ci a été un peu dur car il y a aussi plein de livres qui ont été adapté et que j’aimerai voir adaptés d’une autre manière mais ces livres là seront pour un autre top, je n’en avais trouvé que 4, mais j’ai encore un peu cherché et j’ai réussi à trouver les 5, dans l’ordre d’importance si je puis dire.

  1. La Ballade de Lila K. – Blandine Le Callet

Une jeune femme, Lila K., fragile et volontaire, raconte son histoire.
Un jour, des hommes en noir l’ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l’a prise en charge. Surdouée, asociale, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Son obsession : retrouver sa mère, recouvrer sa mémoire perdue. Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d’un univers étrange dans lequel les livres n’ont plus droit de cité…

9782253161752

Le livre décrit une société incroyable et très proche de la nôtre que j’adorerai voir à l’écran, les personnages ont un charme particulier et l’ambiance générale doit rendre plutôt bien dans un film avec la musique, les effets…

De plus, ça permettrait de faire connaître le livre à un plus grand public, et sincèrement le livre le mérite amplement ! Et c’est une œuvre qui pousse à une réelle réflexion.

  1. Le Cirque des Rêves – Erin Morgenstern

Le cirque arrive sans préavis. Aucune annonce ne le précède. Il est simplement là, alors qu’hier il n’y était pas. Avec de grande tentes de noir et blanc, on ne peut que recevoir une expérience unique dont de nombreux évènements qui nous coupent le souffle. Il est appelé Le cirque de Rêves, et il est ouvert uniquement la nuit.

Mais derrière les scènes, une dure compétition se cache, un duel entre deux jeunes magiciens, Célia et Marco, qui ont été entrainés depuis leur enfance dans ce seul et unique but par leur propre instructeur. Ce jeu, dont ils ne connaissent rien, ne peut se terminer que quand un seul demeurera, et le cirque en est la scène pour une remarquable bataille d’imagination et de volonté. Malgré eux, pourtant, Célia et Marco tombent profondément amoureux – un amour profond et magique qui électrise un endroit et qui réchauffe une pièce avec seulement un effleurement de la main.

Véritable amour ou non, le jeu doit s’arrêter; et le destin de chacun est en péril, des petits employés du cirque au patron. Ils sont tous dans la balance, suspendus aussi précairement qu’un acrobate au dessus du vide.

bm_CVT_Le-cirque-des-reves_7775

J’ai adoré ce livre plein de magie et tellement bien écrit ! Le cirque rendrait tellement bien à l’écran ! Avec toute la magie que peut produire le cinéma, des décors, des costumes, des effets spéciaux et l’intrigue qui est à couper le souffle !

Malheureusement, j’ai quelques réserves, je pense que la magie et l’historie ne rendrait pas aussi bien que sur papier, l’histoire est trop longue et trop complexe pour être condensée dans un film, et la magie trop belle en imagination pour être réduite à des effets spéciaux.

Mais ça serait un sacré pari que de l’adapter, et sincèrement, je foncerai au cinéma !

  1. Six of Crows – Leigh Bardugo

Les bas-fonds de Katterdam s’organisent en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker dit « Dirtyhands ». Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et, surtout, connu pour être un voleur hors pair, prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck: délivrer un savant du plais de Glace, réputé imprenable.
Ce prisonnier est l’inventeur du « jurda parem », une drogue multipliant sans limites les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens: les Grishas. Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d’engendrer le chaos…

Pour arriver à ses fins et empocher la récompense, Kaz prend la tête d’une équipe de malfrats aux talents exceptionnels:
Inej, espionne défiant les lois de la gravité;
Matthias, soldats assoiffé de vengeance;
Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magique;
Wylan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition;
Et enfin, Jesper, tireur d’élite accro au jeu.

Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction… s’ils ne s’entretuent pas avant!

six-of-crow

Mon plus gros coup de cœur de l’année avec une ambiance générale absolument dingue, un univers que j’ai adoré et que j’adorerai voir à l’écran, des personnages tous aussi attachants et charmants à leur façon, une intrigue et un scénario parfait pour le cinéma !

Mais encore une fois, j’ai peur d’être déçue, le livre est tellement bien écrit , avec un univers si bien construit….

  1. Je m’appelle Budo – Matthew Dicks

Budo est l’ami imaginaire de Max, un garçon atteint d’une forme d’autisme.
Chaque jour, Budo veille sur lui et l’aide à surmonter ses difficultés.
Mais un jour, Max se fait enlever…
Budo pourra-t-il le sauver ?

je-m-appelle-budo-398525-250-400

Pas en film, mais plutôt en film d’animation, c’est un livre tellement beau et doux, qui nous fait chaud au cœur, nous tire les larmes mais nous fait aussi rire et replonger dans noter propre enfance.

J’adorerai voir Pixar prendre en charge l’animation des amis imaginaires !

  1. Les Ferrailleurs – Edward Carrey

Au milieu d’un océan de détritus composé de tous les rebuts rejetés par les habitants de Londres surgit la demeure des Ferrailleurs. Le grand manoir, assemblage hétéroclite d’objets trouvés et de bouts d’immeubles remontés en un étrange puzzle architectural, abrite depuis des générations ce clan ancestral et passablement consanguin. La tradition veut qu’à la naissance, chaque membre de la famille reçoive un objet particulier, dont il devra prendre soin toute sa vie durant. Clod, notre héros, a ainsi reçu une bonde universelle, et, pour son malheur, un don pour le moins particulier : il est capable d’entendre parler les objets, qui ne cessent de répéter des noms mystérieux…
Un jour, suite à la disparition de la poignée de porte appartenant à tante Rosamud, tout se met à aller de travers. Les objets commencent à donner d’inquiétants signes de vie et leurs murmures se font de plus en plus insistants tandis qu’une terrible tempête menace au dehors. Avec l’aide d’une jeune orpheline, Lucy Pennant, recueillie par la famille des Ferrailleurs et enrôlée comme servante, Clod va percer les secrets ténébreux de ce monde étrange, tout en essayant d’échapper à son morne destin…

51iWtD0Sn0L._SX195_

Tim Buron pourrait très bien s’en charger, c’est parfaitement son univers ! L’ambiance ne demande qu’à être mise à l’écran et les personnages sont parfaits pour être vus dans un film d’animation de Burton !

De lus je l’ai trouvé drôle avec un univers étrange et bien construit qui pourrait être assez facilement compris, et rapidement, à l’écran.

 

Amita

J’espère que ça vous a plu et surtout, donnez vos avis !

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Top 5, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

