Hugo de la Nuit – Bertrand Santini

couv54036594

Pssst ! Avant de commencer, regardez comme la couverture est belle ! Et légèrement brillante au dessus ! Une beauté !

 

Résumé :

Une nuit d’été

Un enfant

Des fantômes

Un secret

Ma note : 16/20

Pour résumer très rapidement, je dirai que c’est un mélange entre Tim Burton, dans l’univers, l’ambiance un peu sombre et mystérieuse, avec les fantômes et cetera, et Roald Dhal, avec son humour et ses intrigues un peu folles.

Le début m’a un peu ennuyé et laissé perplexe, mais très vite j’ai adoré la beauté et les mystères du roman.

Je me suis vite laissé emporté dans le monde de Hugo avec son lyrisme et sa magie, j’ai vraiment été transporté par le récit et les rebondissements.

Les personnages sont hauts en couleurs et très rigolos, j’aurai aimé les creuser un peu plus tant ils m’ont lus !

« Hugo aurait voulu redescendre pour leur annoncer que tout allait bien, que la vie n’était pas si sérieuse et la mort pas si méchante. »

L’auteur a une très belle plume, très douce. Il est en même temps drôle, mystérieux, inquiétant et rassurant, c’est parfaitement incroyable !

En somme, j’ai adoré cette lecture, cependant, j’ai trouvé que le résumé donnait une autre image de l’histoire, peut-être plus sombre et mystérieuse et moi enfantine et simple.

Je tiens quand même à féliciter l’auteur : le roman est d’une beauté à couper le souffle et sa plume est absolument délicate !

De plus, la fin m’a surprise et même émue !

« – Tu sais, Hugo… Il faut du temps pour apprendre à quitter »

Amita


Pour l’acheter :

Amazon

Fnac

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Amita A Aimé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Hugo de la Nuit – Bertrand Santini

  1. Ping : Réseaux Sociaux Book Tag | Amita A Aimé

  2. Ping : Book Haul #Juillet2016 (spécial anniversaire !) | Amita A Aimé

Laisser un commentaire

