Bilan des 6 mois (juin 2016)

Oui, oui, je sais nous sommes en juillet, mais je viens de voir ce tag de PKJ et j’avais tellement envie de le faire ! Promis je n’ai pris que les livres lus jusqu’à juin.

Pssst, j’ai mis ce tag PKJ dans la catégorie « Bilan » parce que c’est avant tout un bilan, mais il aurait aussi pu aller dans « TAG »

ob_9feb83_test-tag-6-mois

  1. Avez-vous eu un coup de cœur ?

J’en ai eu 6 en fait, mais le plus gros c’est clairement Six of Crows de Leigh Bardugo (la critique se trouve sur mon blog, ici)

  1. Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

L’épreuve : Le remède mortel (T.3) – James Dashner (retrouvez ma critique de la saga complète sur mon blog, )

  1. Avez vous découvert un nouvel auteur ?

2 à vrai dire : la première est l’auteur du livre cité pour la première question, la seconde c’est Erin Bow qui a écrit The Scorpion Rules (critique égaiement à retrouver sur mon blog, en cliquant là)

  1. Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

Ouii, dès le mois de janvier j’ai lu le premier roman (et quel roman !) de Laura Kasischke (attention si vous parvenez à l’écrire correctement du premier coup, je vous tire mon chapeau !) premier roman qui n’est autre que A Suspicious River (dont la critique se trouve sur mon blog, icii)

  1. Avez-vous terminé une série ?

Effectivement, dans le cadre de mon défi lecture « Finir un maximum de série en un an » (quelle originalité ce nom !) j’ai terminé, durant les 6 premiers mois de l’année : La Sélection de Kiera Cass et L’épreuve de James Dashner (la critique de la saga complète de La Sélection est ici)

  1. Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

2, que j’ai déjà cité, à savoir Six of Crows (le 25 mai 2016) et The Scorion Rules (le 6 avril 2016)

  1. Avez-vous rencontré un auteur ?

Non, malheureusement, mais ça ne aurait tarde, il est fort probable qu’en septembre ça arrive … !

  1. Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

Le second tome de Six of Crows, haha ! Il sort le 22 septembre, je suis impatiente !

  1. Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee, un coup de cœur aussi !

  1. Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?

Plusieurs mais je n’en citerai qu’un, que je n’ai pas trop aimé d’ailleurs : Les étoiles de Noss Head (T.1) de Sophie Jomain (pour comprendre mes réticences, lisez ma critique !)

  1. Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

Plusieurs encore une fois car c’est quelque chose que j’aime beaucoup de lire des romans qui ont été ou vont être adaptés, mais ici je en citerai que La 5ème Vague (T.1) de Rick Yancey (la critiiiique!)

  1. Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Avant toi de Jojo Moyes m’a fait lâché quelques larmes, mais il n’y a aucun livre qui m’a fait pleurer à chaudes larmes depuis quelques temps… (Pour voir ma critique)

  1. Avez vu lu un roman historique ?

Non, mais encore une ois, ça ne aurait tarder !

  1. Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ?

Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes, conseillé par mon papa, ce grand lecteur que j’admire !

J’ai d’ailleurs adooooré, mais pas de critique pour ce dernier.

Amitaaa !

Bonne vacances et bonnes lectures !

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Bilan, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Bilan des 6 mois (juin 2016)

  1. Ping : Bilan des 6 mois (Tag PKJ) 2017 | Amita A Aimé

  2. themessyotter dit :

    Bilan sympathique 😉 J’ai « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » depuis des mois et des mois dans ma bibliothèque, je n’arrive pas à me lancer, mais je crois que ça ne saurait tarder 🙂 Il faut aussi que je lise « Des fleurs pour Algernon », mais le fait que ce soit un bouquin de SF me rebute un peu (bon, et puis, soyons honnêtes, j’ai peur de pleurer haha).
    Tu m’as rendue curieuse, je pense que je vais jeter un coup d’oeil à Six of Crowns, tu as l’air de l’avoir vraiment adoré, et ça donne envie de le lire !
    Bonne journée 🙂

    J'aime

    • Amita dit :

      C’est « Le Monde Charlie » (mon livre préféré !) qui m’avait donné envie de lire « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » et je n’ai pas été déçu, quant à Algernon, j’étais assez réticente, la SF ce n’était pas du tout mon genre, finalement je me suis laissée tenter, il est assez court en plus donc si vraiment tu n’accroches pas ce n’est pas long, mais plus que de la SF le personnage central est très intéressant ! Et les larmes, tu n’y échapperas pas 🙂
      Oui Six of Crows est magnifique ! Si tu te laisses tenter dis moi je serai ravie d’en discuter avec toi !
      Merci d’être passée et bonne journée à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

