Harry Potter Book Tag

Qui est ton Weasley préféré ?

Alors, je les trouve tous très intéressants et super chacun à leur manière, c’est plutôt difficile de dire que j’en préfère un plutôt qu’un autre, mais je dirai quand même Ginny, je la trouve si peu présente dans les films, elle n’apparaît vraiment que dans le 5, alors qu’en réalité elle est omniprésente, je la trouve vraiment drôle et courageuse, donc c’est ma préférée.

52fbe468ec796.image

Quel est ton livre préféré de la saga ?

Dur de choisir, j’hésite entre le 5 (OP) où tout se met réellement en place, où tout « commence » ou alors le 7 (RLM) le dénouement, tout est accompli, les personnages suivent leur destiné, et on comprend tout, il y a tellement de moments émouvants, tristes, joyeux, mystérieux, tout y est dans ce dernier.

 

 

Quel est ton film préféré ?

Le dernier aussi, le 7 partie 2, pour les mêmes raisons, et je trouve qu’il a très bien été réalisé, je ne suis pas déçue.

Harry_Poster_2

Quel est le livre que tu as le moins aimé ?

Le 2 (CS) je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est celui qui m’a le moins ému, le moins touché, le moins émerveille, mais je l’adore aussi.

 

Quel est le film que tu as le moins aimé ?

Le 6 (PSM) par rapport au livre il manque tellement de choses, je le trouve lent et inutile ce film alors que le livre a une réelle fonction, et on apprend énormément de choses qu’on n’apprend pas avec le film.

 

Quel partie des livres/films t’ont fait pleurer ?

Tout. Surtout le dernier film lorsque tu comprends que c’est la fin de toute une vie, que tu comprends qu’après ça, il n’y a plus que les souvenirs, mais sinon, la mort de beaucoup de personnages (je vais éviter le spoil) autant en livres, qu »en film, et l’épilogue ! Alors cet épilogue il est trop bien !

harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-1-de-david-yates-10303569gpnsc

Si tu pouvais passer un moment pour t’amuser avec un personnage de la sage, lequel serait-ce ?

Les jumeaux ! Et je pense que je n’ai pas besoin de dire pourquoi

Fred-et-George-Weasley

Qui est ton personnage préféré ?

Severus Rogue, le mystérieux Rogue, le personnage le plus important et le plus profond selon moi, il prend toute son importance à la toute fin et c’est la que tout change, mais je l’adorais déjà avant, je le trouvais si mystérieux et si fascinant.
Harry-Potter-7-Deathly-Hallows-Part-2-severus-snape-and-lily-evans-27568479-1920-800

Quel serait ton patronus ?

D’après un test, ça serait un loup, plutôt cool.

 

Si tu pouvais avoir l’une des trois reliques, laquelle serait-ce ?

Sans hésitation, la cape ! Je ne veux pas être la plus puissante, savoir utiliser la magie me suffit, et la pierre ne me serait d’aucune utilité, les gens que j’ai perdu sont mieux là bas.

 

Es-tu en colère ou déçue que certaines partie du livres ne soit pas dans les films ?

C’est vrai que beaucoup de passages intéressants ou plus ou moins utiles n’ont pas été mis, mais je trouve que les films sont très bien réalisés, et très fidèles, je pense qu’ils n’auraient pas pu en mettre plus, c’est bien assez comme ça, c’est complet et bien ficelé, donc non ni triste ni déçue.

 

Dans quelle maison aurais-tu été ?

Serpentard ! Je ne suis pas courageuse, ni forcement travailleuse, ni arbitraire ou juste, mais rusée, ça je le suis, et je parviens toujours à mes fins, et j’adore cette maison, je trouve ça dommage qu’on l’associe toujours à la Magie Noire, perso je voudrais être à Serpentard sans devenir forcement un mage noir.

2993198185_1_3_7iebjUTP

Quelle est ta matière préférée à Poudlard ?

Oula ! Dur de choisir, j’adore le cours de potions, ça peut être très utile et marrant, mais aussi la métamorphose, alors je balance entre les deux.

 

Qui et ton professeur préféré ?

Remus Lupin, je regrette que son temps soit fini, c’était le meilleur, allier amusement et apprentissage, il était top !

 

Si tu pouvais rencontrer n’importe quel acteur de la saga, lequel serait-ce ?

Aucune idée, sans doute Emma Watson, elle est si belle, intelligente et parfaite ! Mais en réalité, si je pouvais en rencontrer un, n’importe lequel, je serai déjà si heureuse !
images (1)

Si tu pouvais jeter un seul sort aux autres, dans la vie réelle, lequel serait-ce ?

Question assez dure, mais je dirai Légilimens, pour pénétrer dans les esprits des gens, et ainsi voir leurs pensées, rêves, secrets….

 

As-tu déjà joué au jeux vidéo HP ?

Oui ! Le 2 et 3 sur PC et les jeux Légo sur Xbox, et je suis loin d’être une geek, mais j’ai adoooré !

 

Si tu étais dans l’équipe de Quidditch à quel poste voudrais tu être ?

Le poste de gardien me plait assez, quoique batteur est un poste assez amusant semble-t-il, donc je suis partagée, avant j’aurais dit attrapeuse, mais c’est trop commun, et tout le match repose sur ce poste, voyez un peu la pression…

 

Étais-tu heureuse de la fin de la saga ?

Bien que j’ai pleuré pendant des heures, pour les raisons que je vous ai déjà exposé, à savoir la fin d’une vie, et la fin d’a peu près tout en fait, et bien, je suis plutôt heureuse de la fin, tout est comme ça doit être, chaque chose à sa place, chaque personne dans sa vie, tout est bien, et rien n’aurait pu être mieux.

 

A quel point HP a été ou est important dans ta vie ?

Il y a encore quelques années, la réponse aurait été « Pas beaucoup, j’aime bien cette histoire de magie, c’est cool » aujourd’hui, HP, c’est simplement toute ma vie, je les ai lu tellement de fois et vu un nombre égal de fois, je collectionne des tas d’objets, j’y pense assez fréquemment et je trouve des références dans toutes les conversations auxquelles je participe, alors, aujourd’hui, la réponse est « HP est l’une des plus belle chose que j’ai découverte, et cette saga compte tellement dans ma vie, que je ne saurai dire à quel point elle compte. Merci J K Rowling. »

 

2296988552304d9cb6254e57aa76f342

 

Amita,

Potterhead

Always 

 

P-S : Aujourd’hui j’ai 19 ans

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans TAG, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

