Lumières

2014 : Ma grande inspiration du moment : Fauve ! Grâce à eux, j’avais l’impression de plus être seule, ce groupe m’a sauvé.

Le lycée, ça craint.

tumblr_njz33z6Zs31tcaaijo1_500

Fauve – Les Hautes Lumières

Une nuit tranquille.

Un horizon fragile.

Sa vie qui défile.

Ses yeux qui s’illuminent

Ses pupilles qui se dilatent

Toutes ses peurs qui éclatent

Un tremblement.

Est-ce la peur qui gronde ainsi ?

Les lumières de la ville brillent.

Les bruits du monde s’apaisent

Le regard des autres s’éveille.

La peur enfle,

Le gout du sang dans sa bouche,

La peur enfle jusqu’à lui en donner le vertige.

Il y a ces yeux qui l’observent

Et ce bourdonnement dans ses oreilles.

On sent la peine qui plane,

On sent cette amertume de la vie

Ce gout infecte dans ses veines,

On le sent, qu’elle n’aime plus.

Ces joies qui l’animaient,

Ces sourires qui l’illuminaient,

Ces rêves qui l’endormaient,

Ces paroles qui l’apaisaient

Et quand d’un souffle tu revivais,

Quand il suffisait à la vie de rire,

Et au monde de grandir.

Aujourd’hui, je sens son souffle froid.

Et ses battements irréguliers.

Aujourd’hui, je le vois, je vois

Cette nostalgie qui alourdit son regard.

Le cœur n’y est plu,

Le dernier battement s’est rendu,

Les lumières de la ville ne brillent plus.

 

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Amita A Ecrit, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

