Book Haul #Juin2016

Bonjouuuur !

 

livre-troc

 

Et oui ! Le premier acquisitions livresques du blog, c’est un grand jour !

Trève de blabla, je commence de suite :

 

James et la grosse pêche – Roald Dahl (Gallimard jeunesse – folio junior)

product_9782070601615_195x320

Tout le monde connait l’histoire, et sans doute le film, c’est d’ailleurs pour ce dernier que j’
ai voulu acheter le livre, de plus, en ce moment j’ai une inexplicable passion pour les livres pour enfants…

 

 

 L’océan au bout du chemin – Neil Gaiman (J’ai Lu)

51RZ4jb8CpL._SX195_

Je ne trouve pas la couverture particulièrement belle, mais d’après mon père, Neil Gaiman est un auteur absolument incroyable et ce livre, bien qu’il sorte de son style habituel, est une merveille, pleine de mystère et de magie.

 

 

Le passeur – Lois Lowry (Ecole des Loisirs)

1540-1

Une amie m’en avait parlé en 2011, je l’avais cependant laissé de côté, dans un coin de ma tête, et puis je suis tombée sur l’édition de poche, nouvellement parue, et j’ai craqué !

En plus je la trouve belle : simple et efficace !

 

Les 100 : Le retour – Kass Morgan (Robert Lafont – Collection R)

9782221157459

Et voilà, j’ai bientôt terminé mon défi saga, je m’étais lancé le défi de finir, cette année,  mes sagas commencées (à savoir La Sélection = finie, L’épreuve = finie, les 100 = il ne me reste plus que le dernier tome, que je viens donc d’acheter et Miss Peregrine et les enfants particuliers = en cours) J’ai plutôt hâte de connaitre la fin !

 

 

La Passe-Miroir : Les Fiancés de l’Hiver – Christelle Dabos (Gallimard Jeunesse)

61xRkwKL9wL._SX342_BO1204203200_

Et oui, vaut mieux tard que jamais ! J’avais entendu beaucoup de bien de ce livre, mais j’étais un peu hésitante, finalement, en voyant l’édition de poche, je me suis dit, en bonne radine que je suis « Pourquoi pas, si ça ne me plait pas, ce n’est pas très cher…) mais, l’édition de poche, bien qu’elle ait la même couverture,  a une reliure jaune vive, pas vraiment vraiment très belle, j’ai donc payé le prix fort pour avoir le grand format, avec une couverture magnifique et une reliure qui va avec (après tout, dans la bibliothèque, c’est la reliure qu’on voit !)

 

C’est tout pour ce mois-ci ! Je dois cesser d’acheter des livres pendant au moins un petit moins, mais de toute façon, dans 19 jours c’est mon anniversaire ! Donc pas de soucis !

 

Amita

 

 

 

 

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Acquisitions Livresques, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

