La 5ème Vague – Rick Yancey [❤]

❤ COUP DE CŒUR ❤


couv53952779

Résumé : À l’aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

Ma note : 17/20

L’histoire est intéressante et loin d’être clichée contrairement à ce que j’avais cru au début, je n’ai trouvé aucun point un peu cliché ou de reproduction de schéma type « Young Adult »/ « Dystopie »

Beaucoup de suspens, une intrigue étonnamment bien menée et des points de vue multiples pour une meilleure approche de l’histoire.

Et le tout agrémenté de personnages très attachants et vivants, réels, plein d’humanité ! Des personnages très bien construits avec une vraie histoire.

J’ai personnellement adoré le personnage de Cassie, loin du héros un peu hautain qui se méfie trop ou justement pas assez, qui se prend trop la tête ou encore une fois pas assez, qui se croit au dessus de tout le monde, qui est trop parfait pour être vrai…

Cassie est une héroïne beaucoup plus proche de nous.

L’auteur a réussi à me tenir en haleine tout le long, avec un suspens très bien géré et des chapitres merveilleusement bien construit pour une meilleure progression dans l’histoire.

Je salue aussi le style incroyable, l’auteur a réussi à e faire douter à plusieurs reprises, à l’instar des héros, au sujet des Autres.

J’étais un peu sceptique, sans doute à cause de tous les autres livres du genre et de tout le bruit qu’il y avait autour de ce roman, mais, finalement, mon seul regret c’est de en pas avoir lu cette perle avant !

J’ai tellement aimé ce premier tome que j’ai peur d’être déçue du second, d’avoir mis la barre trop haute.

 

Amita


 

Pour l’acheter :

Amazon

Fnac

Et celui-ce je l’ai acheté chez : France Loisirs

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans Amita A Aimé, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La 5ème Vague – Rick Yancey [❤]

  1. Ping : Bilan des 6 mois (juin 2016) | Amita A Aimé

Laisser un commentaire

