Be, Room or Cliff

PicMonkey Collage.jpg

 

Le principe du tag est simple, on tire au sort parmi des petits papiers trois personnages féminins de roman et on choisit laquelle on veut être, avoir pour amie et jeter du haut d’une falaise, évidemment, ça rend mieux en vidéo, mais on fait avec les moyens du bord !

TOUR 1 :

  • Margo (La Face Cachée de Margo – John Green)
  • Miss Peregrine (Miss Pergrine et les Enfants Particuliers – Ransom Riggs)
  • Alex (Je t’ai rêvé – Francesca Zappia)

C’est dur parce que je les trouve chouettes toutes les trois et différemment.

On va dire que :

Je suis Miss Peregrine, parce qu’elle a la classe et qu’elle s’occupe des enfants particuliers, ce qui est plutôt cool !

Je suis l’amie de Margo parce qu’elle est cool, et qu’elle a des idées de vengeance absolument incroyable.

Et, malheureusement, je jette Alex…

TOUR 2 :

  • America (La Sélection – Kiera Cass)
  • Cassie (La 5ème Vague – Rick Yancey)
  • Lou (Avant Toi – Jojo Moyes)

Plutôt facile :

Je suis Cassie, elle est courageuse et forte et en même temps je l’ai trouvé sensible et douce, et elle vit des trucs absolument dingues…

Je suis l’amie de Lou, parce qu’au fond, je suis un peu folle comme elle, et elle est très gentille, prête à tout pour les gens qu’elle aime et elle fait quelque chose d’utile et ça c’est vraiment beau.

Je jette America parce que j’ai trouvé le personnage stupide, insignifiant, enfin bref, je n’ai pas du tout aimé.

TOUR 3 :

  • Greta (The Scorpion Rules – Erin Bow)
  • Hermione (Harry Potter – J.K. Rowling)
  • Bella (Twilight – Stephenie Meyer)

Encore un facile :

Je suis Hermione, parce que c’est une sorcière et ça déjà c’est super cool, ensuite elle est très intelligente et courageuse et a des amis formidables.

Je suis l’amie de Greta parce qu’elle est très responsable et elle ferait tout ce qu’elle peut pour protéger ses amis, de plus elle est simple et je pense que c’est le genre d’amies dont j’ai besoin.

Et enfin, Mouahahaha, je jette Bella, la larmoyante et niaise Bella !

TOUR 4 :

  • Kerry (Cherub – Robert Muchamore)
  • Katniss (Hunger Games – Suzanne Collins)
  • Eleanor (Eleanor & Park – Rainbow Rowell)

Je suis Kerry parce que c’est une super espionne, et rien que ça c’est la classe, en plus elle est douée, drôle, jolie et c’est une asiatique et ça je craque !

Je suis l’amie d’Eleanor, parce qu’elle le mérite et c’est une fille formidable qui devrait recevoir beaucoup plus d’attention.

Je jette la pauvre Katniss, que j’aime mais qui m’a un peu déçu à la fin, à croire que tout le monde complote, à n’en faire qu’à sa tête…

TOUR 5 :

  • Tris (Divergent – Veronica Roth)
  • Ginny (Harry Potter – J.K. Rowling)
  • Teresa (L’épreuve – James Dashner

Là c’est un peu plus compliqué parce qu’il y en a deux que j’aurai envie de balancer par dessus la falaise , donc je vais opter pour une alternative qui peut sauver un peu la situation :

Je suis Tris, comme ça je la rends moins chiante et je l’empêche de faire des conneries, au lieu de la jeter, je l’améliore haha.

Je suis l’amie de Ginny, à défaut de pouvoir être elle, je me contenterai d’être son amie, comme ça je côtoierai la magie et les Weasley, et en plus Ginny et mon personnage féminin préféré dans HP, elle est courageuse et très drôle et elle est indépendante.

Je jette Teresa… Saga que je n’ai pas trop aimé, avec un personnage qui m’a plus qu’agacé…

TOUR 6 :

  • Liesel (La Voleuse de Livres – Markus Zusak)
  • Hazel (Nos Étoiles Contraires – John Green)
  • Effie Trinket (Hunger Games – Suzanne Collins)

Bon, pas facile… Hum.. :

Je suis Hazel, parce que c’est une fille simple, cultivée, intéressante et drôle, et en plus, elle sort avec Augustus haha ! (C’est drôle en terme d’actrice, j’ai choisi 2 fois un personnage incarné par la même actrice)

Je suis l’amie de Liesel parce qu’on partage la passion des mots, autant lire qu’écrire, et on chaparderait des livres ensemble dans l’Allemagne nazie.

Je jette Effie, désolée ma belle, j’aurai aimé vivre au Capitole et tu es vraiment un personnage qui évolue et qu’on apprécie de plus en plus, mais malheureusement, ton sort est inévitable.

TOUR 7 :

  • Sam (Le Monde de Charlie – Stephen Chbosky)
  • Inej (Six of Crows – Leigh Bardugo)
  • Alice (Alice aux Pays des Merveilles – Lewis Caroll)

NOOOOOOON ! Fatalité, je les adore toutes ! Que faire ???

Bon, je vais réfléchir… :

J’ai envie d’être les trois à la f…

Disons que je suis Inej, parce qu’elle a la grande classe, un style fou, une allure incroyable et elle a des amis absolument fantastique, dans un univers incroyable (si vous n’avez pas encore lu ce livre, allez-y c’est mon plus gros coup de cœur de l’année pour le moment!)

Je suis l’amie de Sam, elle est belle, classe a de bons goûts surtout musicaux, et elle est amie avec Charlie, mon petit Charlie adoré !

Je jette, contre ma volonté, Alice, parce qu’après tout, ce qu’elle vit, contrairement aux autre, n’est pas réel…

Et voilà, en espérant que ça vous a plu !

Amita

A propos Amita

Étudiante en lettres modernes, je souhaite travailler dans le monde du livre ! Jeune rêveuse, j'adore lire et m'évader entre deux pages jaunies, il m’arrive aussi d'écrire quand j'ai quelque à chose dire, ou juste par amour pour les mots. Je suis plutôt heureuse mais j'ai du mal à vivre, comme si je ne comprenais pas toujours la vie telle qu'il faut la vivre dans notre société actuelle. La lecture et l'écriture m'offrent alors deux échappatoires parfaites à ce monde, cette époque, et je me sens revivre.
Cet article, publié dans TAG, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

